TLMFMC - Formation Médicale Continue - Développement Professionnel Continu

Toutes les formations médicales continues (FMC)
Tout le développement professionnel continu (DPC)

CLIQUEZ ICI
tlmFmc
  • Techno+

  • Spécialité :
  • Addictions
  • Éditeur :
  • Lifestyle
  • Public :
  • Grand public
  • Prix :
  • Gratuit
  • Techno+

    Cette application a pour but d’informer objectivement sur les risques et les moyens de réduire les risques liés aux pratiques festives. 

    Elle contient des fiches divisées en différentes parties permettant d’informer sur les substances suivantes légales ou illégales. Chaque fiches comprend une présentation de la substance, de ses effets et des risques et une liste non exhaustive de conseils permettant de réduire ces risques pour apprendre à gérer sa consommation de produits psychoactifs : Alcool, Cannabis, LSD, Cocaïne/Crack, Champignons hallucinogènes, Ecstasy/MDMA, Research Chemicals (RC), Kétamine, Héroïne, GHB/GBL, Speed, Méthoxétamine, Méphédrone, 2c-B / 2c-I / 2c-E, 25I-NBOMe / 25C-NBOMe.


    On y trouve des conseils sur comment réagir en cas de malaise, bad trip ou d'overdose/surdose selon ces produits.
    En complément des fiches produits, des fiches pratiques :
    Sniff, Drug Mix (mélange et polyconsommation), Repères (maîtrises-tu ta consommation ?), Deal & Conso.

    L'application donne également des conseils pour réduire les risques liés à certaines pratiques entourant l’espace festif :
    - Sur la route : prévention routière
    - Le dépistage des drogues au volant
    - Son : les risques auditifs
    - Feu : le jonglage
    - La sexualité
    - Le Piercing

    Grâce à certaines informations du site TripSit et des flyers de Techno+, cette application permet aussi de se rendre compte de la dangerosité de certaines interactions. Il est possible de sélectionner deux produits et d'avoir une information précise sur ce mélange.

    L’information objective, sur les risques liés aux pratiques festives et les moyens de réduire ces risques, permet à chacun d’'adopter une attitude responsable dans ses choix de vie.

    L'application a pour but d'informer sur les différentes drogues licites ou illicites, ainsi que sur leurs effets et leurs risques aussi bien sanitaires que sociaux.
    Elle donne des conseils pour réduire les risques liés à la consommation de substances légales et illégales comme le dosage ou les mélanges à éviter. 


    L'association TECHNO+

    Depuis 1995 Techno+, association française de santé communautaire composée d'amateurs de fêtes techno, mène des actions de promotion de la santé dans ces évènements.

    Autant d'années de teufs, de rencontres, de fous rires mai d'activisme. Réduire les risques et épanouir la culture techno fut notre premier credo. Pour cela nous avons distribué nos flyers visant à informer objectivement des risques liés a pratiques festives.

    Aujourd'hui ce partage d'informations continue et évolue grâce à cette application.

     


  • apple


 
  • Scoop.it