Toutes les formations médicales continues (FMC)
Tout le développement professionnel continu (DPC)

CLIQUEZ ICI
  • Santé.fr

Spécialité : Multithèmes

Éditeur : ASIP Santé

Public : Grand public

Prix : Gratuit


Santé.fr

Disponible sur internet ou via un smartphone (Android et iOS), Santé.fr procure « un accès unique vers des informations fiables et de qualité » agrégées depuis des sites de confiance et des institutions publiques (prévention, informations sur les maladies et les traitements…).

Il permet la création d’un compte personnel servant à paramétrer les informations recherchées ainsi qu’un service de notifications et d’alertes (informations géolocalisées sur la pollution, pharmacies de garde à proximité…).

Un moteur de recherche et une fonction annuaire servent à trouver des professionnels de santé, des établissements sanitaires et médico-sociaux, des laboratoires d’analyses médicales, des pharmacies… en fonction des besoins de l’utilisateur.

Le lancement du site internet Santé.fr (et de l’application associée), encore à l’état de prototype limité pour le moment à l’Île-de-France, a été inscrit par Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, dans la loi de modernisation du système de santé. « Le site et l’application seront progressivement généralisés entre 2017 et 2018 à l’ensemble du territoire national », indique le ministère.

D’après un communiqué de la ministre de la Santé, le site vise à garantir une cohérence de l’action publique autour de l’information en santé, améliorer l’accès à une information de référence ainsi qu’à élaborer des outils favorisant l’implication des usagers dans l'amélioration du système de santé.




Télécharger cette application :

apple
android


 
  • Scoop.it