Toutes les formations médicales continues (FMC)
Tout le développement professionnel continu (DPC)

CLIQUEZ ICI
  • Professeur Fizzgobble contre les détracocytes

Spécialité : Neurologie

Éditeur : Novartis Pharma AG

Public : Grand public

Prix : Gratuit


Professeur Fizzgobble contre les détracocytes

Cette appli vise à expliquer, à travers un serious game, la sclérose en plaques aux enfants de 6 à 12 ans dont l'un des parents est atteint de cette maladie. « L’idée, c’est de proposer un plus au patient, qui peut parfois être en détresse vis-à-vis de ses enfants, explique le Pr David Laplaud (neurologie, CHU de Nantes) qui a développé cet outil en partenariat avec Novartis. Avec cette application, il va avoir un outil de communication, un outil de médiation. »

Le héros de cette application est le Pr Fizzgobble (contraction  de Physio et globule), un savant loufoque qui embarque l’enfant à l’intérieur du corps humain. Commence alors une aventure qui permettra à l’enfant de découvrir les mécanismes et les symptômes de la maladie.

Via des phases d’animation, des phases de jeux et de défis il traversera trois univers différents dont les deux premiers abordent  les  aspects  cliniques,  biologiques et symptomatiques de la SEP et le dernier offre à l’enfant la possibilité d’exprimer ses émotions liées à la maladie : colère, amour, tristesse, peur, joie. L’enfant, devenu l’assistant du Professeur Fizzgobble, peut poser des mots sur ses émotions et par là mieux exprimer ces dernières.

L’application permet ainsi à l’enfant de se familiariser avec la maladie et avec ses conséquences dans la vie quotidienne. En apprenant à exprimer ses émotions il peut percevoir sa juste place, entre responsabilisation et déculpabilisation.

 

F72251 – Décembre 2017




Télécharger cette application :

apple
android


 
  • Scoop.it