Toutes les formations médicales continues (FMC)
Tout le développement professionnel continu (DPC)

CLIQUEZ ICI
  • MyEndoApp

Spécialité : Gynécologie, Santé de la Femme

Éditeur : HDSI

Public : Grand public

Prix : Gratuit


MyEndoApp

Application de dépistage et de suivi de l’endométriose MyEndoApp vise à  participer à l’amélioration des traitements et à l’optimisation de la recherche clinique. Elle s’inscrit dans le plan d’action du Ministère de la Santé pour renforcer la prise en charge de l’endométriose se basant sur : la détection précoce, l’accompagnement et l’information du grand public et des professionnels de santé.

Fonctionnalités

> Dépister l’endométriose. Il suffit de répondre à quelques questions depuis l’application. L’utilisatrice obtient un résultat qui l’informe du risque d’endométriose en fonction des symptômes présents. MyEndoApp propose également de grandes orientations sur la stratégie de prise en charge.
 

> Organiser son parcours de santé. Permet à l’utilisatrice de gérer son dossier de santé de manière intuitive. Les résultats d’imageries, les comptes-rendus opératoires, les bilans biologiques... sont archivés via un service d’hébergement de données de santé sécurisé (HADS), et sont consultables à tout moment. Ces informations sont partagées avec le médecin traitant. MyEndoApp permet également de planifier ses rendez-vous et de les synchroniser avec l’agenda de son mobile, de mettre en place des alertes, de prendre des notes…
 

> Estimer sa qualité de vie. Régulièrement, l’utilisatrice est invitée à remplir un questionnaire d’auto-évaluation de sa qualité de vie (stress, fatigue, douleur…), permettant d’apprécier les résultats thérapeutiques.
 

> Participer à la recherche. Les utilisatrices enrichissent un recueil de données sécurisées et anonymisées. L’analyse de celles-ci a pour objectifs d’optimiser le diagnostic, de traiter la maladie et d’apprécier son pronostic, pour faire avancer la recherche.
 

 

 




Télécharger cette application :

apple
android


 
  • Scoop.it