Toutes les formations médicales continues (FMC)
Tout le développement professionnel continu (DPC)

CLIQUEZ ICI
  • Le voleur d’os

Spécialité : Rhumato, Orthopédie, Rééduc

Éditeur : Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale

Public : Grand public

Prix : gratuit


Le voleur d’os

Lancée par le GRIO (Groupe de recherche et d’information sur les ostéoporoses) en partenariat avec l’Association française de lutte anti-rhumatismale (AFLAR) cette application a pour objectif de sensibiliser le grand public à l’importance de prendre soin de son capital osseux et d’inciter les personnes dont les facteurs de risques sont élevés à consulter leur médecin.

Différents éléments sont proposés à l’utilisateur :

- un questionnaire rapide (âge, taille, poids, antécédents familiaux, habitudes de vie, pathologies associées à l’ostéoporose etc.) pour évaluer ses facteurs de risque d’ostéoporose ;

- des conseils simples et applicables au quotidien comme la consommation de calcium via l’alimentation, l’exposition modérée au soleil pour améliorer le statut en vitamine D et la pratique d’une activité physique.

L’Aflar rappelle que « l’alimentation et l’activité physique sont les piliers d’une stratégie de prévention à long terme qui s’applique à tous sans restriction d’âge ou de sexe. Il est nécessaire d’agir le plus tôt possible car le capital osseux se construit au cours des phases de croissance de l’enfance à l’adolescence et s’entretient tout au long de la vie ».




Télécharger cette application :

apple
android


 
  • Scoop.it