Toutes les formations médicales continues (FMC)
Tout le développement professionnel continu (DPC)

CLIQUEZ ICI
  • J'Agis

Spécialité : Education thérapeutique

Éditeur : Pfizer

Public : Grand public

Prix : Gratuit


J'Agis

Destinée aux patients atteints d’une maladie inflammatoire chronique, l’Application J’Agis les accompagne au quotidien. Conseils pratiques, règles hygiéno-diététiques, informations sur la pathologie et les traitements, les patients retrouveront sur cette application une aide pour la gestion de leur maladie. Egalement dotée d’un véritable carnet de bord, le patient pourra établir des rappels pour une meilleure observance de son traitement, réaliser des rapports sur la survenue des différentes poussées, préparer en amont ses consultations avec son spécialiste.

Fonctionnalités :

> « Inscrivez-vous ». Toutes les informations renseignées dans l'application sont protégées par le code pin qui est édité lors de la prescription du patient.

> « Sélection de ma pathologie ». Le patient sélectionne sa maladie inflammatoire chronique parmi quatre pathologies et accède ainsi à un contenu spécifique et à des conseils adaptés.

> « Mon carnet de bord ». Il accompagne le patient dans son quotidien et l’aide dans la préparation de ses consultations avec son médecin grâce à l'édition de rapports complets. Le patient a la possibilité de localiser ses poussées, de prendre des photos, d’évaluer l'intensité des atteintes, d’inscrire un commentaire et d’envoyer un rapport à son prescripteur.

Cette fonctionnalité permet également de noter des ajouts de rendez-vous, des ajouts de poussées, de créer des rappels, de consulter ses appels et l'historique des prises de son traitement et enfin d'établir un rapport

> « Mes infos pratiques ». Infos pratiques sur le sport, l’hygiène diététique, les voyages et la gestion des documents médicaux. Cette fonction permet d'ajouter des professionnels de santé et comporte des conseils et astuces en rapport avec la pathologie du patient.

L’ensemble des informations sont stockées dans le smartphone du patient et n’est en aucun cas récupéré par un tiers via un serveur externe, sauf par un partage délibéré de la part du patient. Pfizer, éditeur de l’application, n’a aucun accès aux informations complétées dans l’application. Enfin toutes les notifications (rendez-vous, prise de médicament) sont anonymisées pour garder les informations confidentielles.

 

 



Télécharger cette application :

apple
android


 
  • Scoop.it