Toutes les formations médicales continues (FMC)
Tout le développement professionnel continu (DPC)

CLIQUEZ ICI
  • Medi’Rappel

Spécialité : Thérapeutique

Éditeur : laboratoire Biogaran

Public : Grand public

Prix : gratuit


Medi’Rappel

Favorise l’observance des patients par l’envoi d’alertes à l’heure de chaque prise de médicaments via l’alarme du téléphone. Il suffit pour cela de créer son profil en ajoutant ses médicaments, la durée du traitement, la posologie et les horaires de prise. Medi’Rappel permet de gérer la prise de médicaments de toute la famille via la création de différents profils (enfants, parents, personnes à charge…). Une autre fonction permet de visualiser l’agenda de la journée avec les horaires de prise de médicaments. L’application sert aussi de répertoire téléphonique : le patient peut lister ses contacts médicaux (urgences, médecins, dentiste, pédiatre…) afin de pouvoir les joindre directement à partir de l’application. Très pratique, Médi’Rappel permet enfin de planifier les déplacements des patients en générant automatiquement une liste des médicaments et le nombre de boîtes à emporter.

La nouvelle mouture de Medi’Rappel offre des fonctionnalités nouvelles pour rendre l’usage encore plus aisé pour les patients.

  • Ajout rapide d’un médicament en scannant son code-barres. Cela simplifie la tâche du patient qui n’a plus à saisir lui-même le nom de la molécule.
  • N’oubliez plus votre pilule. L’ajout et les rappels de la contraception orale (21 ou 28 comprimés) sont maintenant simplifiés.
  • Imprimer son “agenda de prises”. Le patient peut désormais imprimer le planning de ses traitements et visualiser en un coup d’œil l’ensemble de ses prises ou de celles de ses proches.
  • Renouvellement de l’ordonnance. Dans cette version améliorée, des alertes indiquent aux patients lorsque les boîtes de médicaments sont bientôt terminées afin d’éviter l’interruption des traitements.

 

 

 

 

 


[1] Une étude IMS Health France/Cercle de réflexion de l’industrie pharmaceutique (CRIP) de novembre 2014 portant sur plusieurs milliers de patients souffrant de maladies chroniques (asthme, hypertension artérielle, diabète de type 2 etc.).

 

 




Télécharger cette application :

android


 
  • Scoop.it